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Bloc de compétences N°1 : préparation et animation de cycles de séances de loisir sportif
• Repérer les caractéristiques et les besoins des participants en utilisant des outils d’évaluation
• Repérer les objectifs et les ressources de la structure afin de définir les objectifs du cycle de séances
• Elaborer un cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression afin d’assurer la progression des participants en utilisant une grille de séance
• Installer et préparer le matériel nécessaire à la séance d’activités gymniques d’entretien et d’expression afin d’assurer l’intégrité physique des différents publics
• Accueillir les participants à une séance d’activités gymniques d’entretien et d’expression et adapter sa pédagogie en prenant en compte les besoins spécifiques du/des participants
• Animer la séance d’activités gymniques d’entretien et d’expression en utilisant différentes familles d’activités (Cardio-respiratoire, renforcement musculaire, techniques d’expression et techniques douces)
• Mettre en sécurité des pratiquants et des tiers afin de préserver leur intégrité physique tout au long de la séance
• Réaliser le bilan de la séance d’activités gymniques d’entretien et d’expression en analysant son déroulement et en fixant des modifications et des ajustements
Bloc de compétences N°2 : organisation, information et communication autour de ses activités d’animation et d’encadrement physique et sportif
• Informer les publics et faire la promotion des activités d’animation, des évènements et de l’encadrement physique et sportif de la structure
• Utiliser les outils digitaux pour communiquer avec les publics accueillis en veillant à véhiculer une image positive de la structure
• Organiser les activités d’animation et l’encadrement physique et sportif
• Communiquer et travailler en équipe au sein de la structure
Bloc de compétences N°3 : conduite de son parcours professionnel dans le domaine des activités physiques et sportives
• Repérer les opportunités d’emploi sportif sur un territoire en mobilisant différentes sources d’informations
• Programmer des actions de formation et de professionnalisation en vue de développer son activité professionnelle